Karaté Club Remoulinois

Règlement intérieur de l'association Karaté Club Remoulinois

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

     Dès lors que vous vous inscrivez au Karaté Club Remoulinois, vous vous engagez à respecter le règlement intérieur de l’association pour pouvoir profiter des différents avantages dont disposent tous les adhérents. Le non-respect du règlement autorise les professeurs à exclure immédiatement son auteur du dojo. Le Président et son comité se réservent le droit d’exclure du club tout membre ne respectant pas son fonctionnement.

La pratique du Karaté implique le respect de certaines règles morales, de comportements et d’attitudes dans le Dojo envers les professeurs, les anciens et les partenaires.

 

1. Les cours
1.1 Les pratiquants (enfants) sont sous la responsabilité du professeur uniquement pendant les cours et dans l’enceinte du dojo : le cours commence par le salut et finit par le salut. Les enfants sont donc sous l’entière responsabilité des parents avant le salut (sur le parking, dans les vestiaires...) et après le salut. 
Tout pratiquant doit le respect au professeur et à ses assistants. Seuls le professeur et ses assistants ont toute autorité afin de faire respecter les règles du karaté et du présent règlement.

1.2 Il est interdit aux enfants de fouler le tatamis en dehors des cours de karaté.

1.3 Les spectateurs sont autorisés pendant le cours. Afin de ne pas perturber le cours, le silence est demandé pendant les séances sinon il n'y aura plus droit à assister aux entraînements en tant que spectateur. Avant ou après le cours, le silence est de rigueur, afin de ne pas perturber son déroulement.

1.4 La ponctualité : les pratiquants doivent être en kimono et à l'heure. Un appel est fait à chaque début de cours. En cas de retard, le pratiquant devra s’asseoir sur le bord du tatami en attendant l’autorisation d’entrer de la part du professeur. Des retards systématiques et non justifiés autorisent le professeur à refuser l’élève. Un élève peut quitter le cours avant la fin dès lors qu'il prévient le professeur avant la séance.

1.5 Une bouteille d'eau est souhaitable pour le cours. Un élève ayant soif doit demander la permission pour sortir du tatamis.

1.6 Nous conseillons aux parents de n'assister qu’aux premières séances. Par la suite, l’idéal est de rester avec son enfant jusqu’au lancement du cours puis de revenir 5 minutes avant la fin. Un parking existe dans la Maison des Associations mais il est formellement interdit de se garer sur les zones zébrées et devant les escaliers pour des raisons de sécurité.

1.7 Les professeurs et le bureau prendront la décision d'inscrire ou non un pratiquant en compétition en fonction de son assiduité et de son inverstissement.

 

 

2. La tenue
2.1 Le kimono et la ceinture sont la tenue règlementaire. L'écusson devra être cousu sur le haut du kimono à gauche. 
Les filles doivent porter un tee-shirt blanc sous le kimono et rien pour les garçons.

2.2 Le kimono, les gants et la coquille/plastron ne sont pas obligatoires le premier mois. Par la suite, ils le deviennent.

2.3 Accessoires:  le protège-dents (obligatoire pour les compétiteurs minimes et +), le protège poitrine (obligatoires pour les compétitrices à partir de benjamines, le club peut en prêter pour les compétitions sur demande), paire de gants et protèges pieds rouge et/ou bleu. C'est avec regret que le Club ne prêtera plus de protection cette saison, chaque compétiteur doit avoir une paire soit rouge, soit bleu. 

2.4 Tous les bijoux (montres, chaînes..) sont interdits pendant la pratique. Les objets jugés être dangereux sont interdits !

 

 

3. L’Hygiène

3.1 Toute personne n’ayant pas une hygiène suffisante sera renvoyée.

3.2 Les ongles de pieds devront toujours être soigneusement coupés (ongles longs = danger) et le kimono doit être propre.

3.3 Afin de préserver l’hygiène des tatamis et d’éviter les accidents (éclats de verre..), nous demandons à tous les pratiquants de se munir de tongues (ou l’équivalent). Des casiers sont réservés pour les chaussures dans les escaliers.

3.4 Le Dojo est un lieu privé. Il est destiné à la pratique exclusive des Arts Martiaux. Par conséquence, tous les membres du club sont tenus de veiller particulièrement à la propreté générale du Dojo : utiliser les poubelles, maintenir les abords propres, interdiction de fumer à l'intérieur du dojo, interdiction de circuler pieds nus aux abords des tatamis.

 

 

4. Les passages de grades

4.1. Deux passages de grades sont prévus (en Décembre et en Juin). Assiduité et persévérance sont nécessaires pour l’obtention du grade supérieur. Certains ne changeront pas de ceinture deux fois dans l'année car ils sont trop jeunes. Le professeur est le seul habilité à décerner un grade dans l’association.          

4.2 Les candidats au passage de grade de la ceinture noire (à partir de 14 ans) devront payer leur inscription. Il est fortement conseillé de demander un avis au professeur.

 

5. Panneaux d’affichages
Les pratiquants et les parents doivent prendre connaissance du panneau d’affichage avant chaque cours. Toutes les informations affichées ne seront pas forcément répétées en cours.                                                                             

      Le site internet : http://karate-club-remoulinois.e-monsite.com et la page facebook « Karaté Club Remoulinois » sont mises régulièrement à jour avec les informations nécessaires. Pour toute information complémentaire, la messagerie ou les numéros de téléphone des membres du Bureau sont disponibles, n'hésitez à nous joindre.

 

       6. Les vols Il est conseillé de déposer les sacs dans le dojo. Tous objets précieux sont à la responsabilité de son propriétaire. Le club décline toute responsabilité en cas de vol (bijoux, argent, ...).

lllllllllllllll

        7. Administratif
7.1 Deux cours d’essai gratuits sont proposés aux nouveaux futurs adhérents avec un certificat médical postèrieur au 1er Septembre 2013. Durant ces séances, le club considère que le pratiquant a consulté son médecin et est apte à la pratique du karaté. Le club se dégage de toute responsabilité en cas de contre-indication à la pratique non déclarée par le pratiquant.

      7.2 Le dossier d’inscription doit contenir : un certificat médical d’aptitude à la pratique du karaté (et en compétition) postérieur au 1er Septembre 2013, le règlement intérieur signé, le règlement couvrant le montant total, la fiche d’inscription remplie, une photo, une enveloppe timbrée à l'adresse familiale (et la somme si nécessaire pour commander le passeport). Tout dossier incomplet ne sera pas accepté. Après deux entraînements ou un dossier incomplet, l'élève se verra refuser l'accès au dojo. (pour raison d'assurance) 

       7.3 Les compétiteurs devront toujours avoir en leur possession un 2ème certificat médical pour les compétitions et un passeport sportif (rouge : 12 € pour les petites catégories et bleu : 20 € pour les plus grands et adultes).  

       7.4 Toutes les licences doivent être soigneusement conservées et collées dans le passeport. A partir de deux timbres de licence, le pratiquant a droit de faire des compétitions officielles.

7     7.5 Droit à l’image : dans le cas où la case est cochée sur la fiche d'inscription, le licencié autorise le Club à le prendre en photo et utiliser celles-ci dans le cadre de la promotion de l’association sans réclamer la moindre indemnité financière.

       7.6 L’adhérent du club est bénéficiaire d'une réduction de -10% sur ses achats à Sport 2000 aux Angles.    

       7.7 Toute année commencée est due et il ne sera procédé à aucun remboursement, sauf accident durant la pratique du karaté ou déménagement.                    

      7.8 L’inscription au club est possible pendant toute la durée de la saison sportive. Si elle s’effectue avant le 31 décembre, il n’y aura pas de déduction sur la cotisation, si elle est faite après le 31 décembre, il y en aura une.

 

jj8. Déplacements en compétition

8.1 Le professeur, titulaire du club, sélectionneur, reste le seul habilité pour sélectionner les compétiteurs. Les karatékas compétiteurs devront se munir de protections personnelles.

8.2 Le Club paye les frais d'inscription à chaque compétiteur, il est normal de respecter cela et de se rendre à la compétition, sinon les frais devront être remboursés par la famille du compétiteur.

8.3 Si le licencié termine 1er à une compétition de Ligue et qu'il est sélectionné pour les championnats de France, c'est la Fédération Française de Karaté qui prend en charge les frais de déplacement.

Si le licencié est 2ème à une compétition de Ligue et qu'il est sélectionné pour les championnats de France, le Club prendra en charge une partie des frais de déplacements en fonction de plusieurs critères. (investissement dans le Club, comportement, ponctualité, ...)

8.4 Le Club favorise la convivialité et le covoiturage. C'est aux parents de s'organiser entre eux pour l'heure de départ. Cette saison, dans la mesure du possible, un membre de l'association se rendra à la compétition pour guider, échauffer, motiver et encadrer les compétiteurs.

 

Les personnes qui vous accueillent sont toutes bénévoles, elles donnent de leur temps pour que vos enfants se sentent bien, c'est un lien important, elles savent vous conseiller et vous informer. L'amitié prend toute son importance grâce et avec ces personnes qui sont le lien entre les parents et le monde du karaté. On se doit de respecter les professeurs et les bénévoles du Club.

 

Le KCR est une association où est pratiqué le karaté dans un esprit de convivialité,

de respect et d’entraide mutuelle.

L’attitude de respect et de courtoisie inculquée par la pratique du karaté

ne doit pas cesser après les entraînements.

 

                                                                                Les Responsables du Club


 

Commentaires

  • Claude Minary
    Bonjour, Je suis un particulier qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 100.000 à 50.000.000 d'euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% l'an gratuit .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l'investissement, Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 02 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. PS : Messages très sérieux alors Personne pas sérieux s'abstenir Mail: claudejoelcharlesminary@gmail.com

    WhatsApp +33 7 80 99 12 35
  • Claude Minary
    Bonjour, Je suis un particulier qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 100.000 à 50.000.000 d'euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% l'an gratuit .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l'investissement, Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 02 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. PS : Messages très sérieux alors Personne pas sérieux s'abstenir Mail: claudejoelcharlesminary@gmail.com

    WhatsApp +33 7 80 99 12 35
  • Claude Minary
    Bonjour, Je suis un particulier qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 100.000 à 50.000.000 d'euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% l'an gratuit .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l'investissement, Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 02 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. PS : Messages très sérieux alors Personne pas sérieux s'abstenir Mail: claudejoelcharlesminary@gmail.com

    WhatsApp +33 7 80 99 12 35
  • Cathy Lema
    • 4. Cathy Lema Le 31/05/2022
    Bonjour chères dames et messieurs
    Tout d’abord, je vous présente mes sincères excuses pour ce genre de publication. 
    Je m'appelle Cathy Lema, je suis souffrante d'un cancer de Gorge actuellement hospitalisé. 
    Je publie ce message parce que je suis à la recherche urgente d'une personne honnête à qui confier mon argent, car le résultat de mes dernières analyses révèle que je suis à la fin de mes jours sur terre et malheureusement, je n'ai ni famille, ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent.
    Je dispose d'une somme de 50 000 € sur l'un de mes comptes que j'avais détenu pour un projet de construction, je souhaite faire don de cet argent à quelqu'un pour ne pas mourir et laisser mon argent à la banque. 
    Si quelqu'un ici est intéressé, il peut me contacter par mail et je lui mettrai en contact avec ma banque pour qu'il bénéficie de cet argent.
    Je donne cet argent sans rien vouloir en retour juste une prière pour que je puisse rejoindre en paix mon défunt mari. Mon mail est : lemacathy64@gmail.com

Ajouter un commentaire